Calvados

Pour les amateurs de Calvados, nous avons sélectionné pour vous une des réfèrences en la matière : La maison Christian Drouin, producteur de calvados du Pays d'Auge.

 

Mais à la cave de jaby, vous pourrez également découvrir un équivalent du Calvados : la Fine de Bretagne ! Bien que moins connu, cet alcool (distillation de pomme également) présente des qualité gustatives très intéressantes ! A découvrir ...

 

 

La maison Christian Drouin (AOP Calvados Pays d'Auge) :

 

- AOP Calvados "sélection" : Composé de 30% de poires et 70% de pommes, ce Calvados rond et gourmand est idéal pour l'apéritif.

 

- AOP Calvados VSOP : Agé de 6 ans minimum, il est plus puissant et plus riche en goût, un calvados parfait pour le fameux "trou normand" et surprenant sur un fromage tel que le Livarot !

 

- AOP Calvados XO : Ce Calvados beaucoup plus agé offre une très grande complexité aromatique sur des notes de pommes confites, un nectar !

 

La Maison Drouin propose également des Calvados millésimés allant de 1939 jusqu'à 1996 ! N'hésitez pas à nous contacter pour tous conseils et un devis personalisé !  

 

 

Distillerie du Gorvelho (AOP Fine de Bretagne) :

 

Cette distillerie située à Sulniac (Morbihan), produit également nos cidres et jus de pommes, mais tout comme ses voisins normands, elle produit également une eau de vie de pomme de grande qualité ! La fine de Bretagne est élaboré de la même manière que le Calvados, seul les variétés de pommes et le terroir sont différents.

 

- AOP Fine de Bretagne "Tradition" : 3 à 5 ans d'âge minimum pour cette Fine, gourmande et agréable, elle est idéal pour découvrir le style de la maison.

- AOP Fine de Bretagne "Hors d'âge" : 7 à 10 ans minimum, cette Fine est beaucoup plus riche en bouche, avec un final sur des notes boisé et de pruneaux.

 

La cave de jaby distillerie du gorvelho web