Rhum vieux

Autrefois boisson des esclaves et des pirates, le rhum est aujourd'hui un spiritueux à part entière...

Rhum Agricole des Antilles Françaises ou Rhum "Traditionnel" des caraïbes,

les subtilités aromatiques sont très larges !

Des Rhums de mélasse plutôt sucrés (Diplomatico, Don papa...) aux Rhums agricoles pur jus de canne plus naturels (HSE, Neisson, Favorite...) sans oublier les styles bien marqués de Jamaïque ou de trinidad.

Chacun y trouvera son bonheur ! 

Cave a rhum proche cholet la cave de jaby caviste sevremoine

 

Les Rhums dit de tradition"Française" (principalement agricole, pur jus de canne):

On peut parler de “l’exception française” dans le paysage du Rhum. Trois îles, la Martinique, la Guadeloupe et Marie-Galante qui ont su transformer le "kill devil", boisson des esclaves et des déshérités, en un nectar apprécié par les amateurs d’eaux-de-vie les plus exigeants. Un récent Conseil des ministres de l’Union européenne a reconnu la spécificité du Rhum Martiniquais en adoptant l’appellation AOC Martinique, seule AOC au monde actuellement en matière de Rhum. Les Antilles françaises sont le paradis du Rhum agricole, en Martinique surtout, avec une consommation locale centrée sur le rhum blanc tandis que le Rhum vieux est plus consommé en métropole.

Nos Produits : Favorite / Neisson / Bally / Depaz / A1710 / HSE / Severin / Pere labat / Bielle / JM / Trois rivières / La Mauny / Savanna / Rivière du Mat...

 

Les Rhums de tradition "Anglaise" (Base de mélasse, miel de canne ou jus de canne ) :

Même si elles se sont affranchies depuis longtemps de la tutelle britannique, les îles dites “anglaises” (de la Jamaïque à Trinidad) ont conservé de leurs origines une forte tradition en matière de Rhum. Les Anglo-Saxons ayant développé, dès le 17ème siècle, l’industrie sucrière et Rhumière, notamment à destination de la marine royale, bien avant les Français et les Espagnols.

Nos Produits : Hampden / Mhoba / Foursquare / divers rhums d'embouteilleurs indépendant (Plantation, Velier, Compagnie des Indes...

 

Les Rhums de tradition "Espagnole" (Base de mélasse, miel de canne ou jus de canne ) :

Ces rhums proviennent des anciennes colonies Espagnoles, originaire d'Asie, la canne à sucre à en effet été largement diffusée par les voyages de Christophe Colomb et autres conquistadors... Principalement issus de mélasse (résidu de la canne à sucre plus concentré en sucre que le pur jus de canne), ces Rhums sont en général réputés pour leur caractère doux et sucré.

Nos Produits : Diplomatico / Millonario / don papa / coloma / demon's share / opthimus...

La cave de jaby rhum whisky 49 proche cholet angers nantes